ce qui me pousse à partager mon expérience... c'est de découvrir des personnes qui vivent ou ont vécu ce que je vis... pour me conforter dans le chemin que je prends...
Mon mari et moi nous sommes rencontrés très jeunes et avons construit notre vie et notre famille de la manière la plus classique qui soit... mariage - maison - enfants
Il y a un an et demi, mon mari a eu un coup de foudre pour une autre femme... Torturé par l'idée de devoir choisir de quitter sa vie pour vivre cette autre histoire ... notre couple a été fortement remis en question ... Et nous avons été consulté une thérapeute de couple... qui nous a parlé de polyamour.
Après plusieurs semaines de lectures et de réflexions sur la vie et un important travail sur moi pour me reconstruire et retrouver confiance en moi ... nous nous sommes engagés dans la voie des amours plurielles !
Je consens avec bienveillance que mon mari vive ce qu'il veut vivre avec cette autre femme... dans la mesure où il est très attentionné envers moi et a su me rassurer sur l'amour sincère qu'il me porte... tout cela nous a permis de nous rapprocher et de renforcer notre couple spirituellement et sexuellement... je ne peux donc que constater dans ses yeux que le polyamour existe réellement !
Je ne demande qu'à continuer à explorer toutes les facettes du concept et vivre moi aussi d'autres choses ...
Seulement voilà .. la théorie est bien jolie... mais finalement ce n'est pas si facile!!!
Qu'est-ce que je veux vraiment? Dois-je me forcer à rencontrer d'autres hommes? Comment accepter une nouvelle image de moi qui ne colle pas si facilement avec la maman que je suis ? Et du coup ... suis-je vraiment convaincue d'être sur le bon chemin? Comment ne pas douter chaque fois qu'il est avec elle? Est-ce que je pourrai un jour arriver à la compersion ?
Ce ne sont pas des questions si évidentes à discuter avec mon entourage... En général, ces discussions me font plus douter qu'autre chose !
Même si je parle beaucoup avec mon mari, ce qui me permet de vivre tout cela sereinement... j'ai besoin de partager cela avec d'autres !