Je traverse une période de doute par rapport à ma vie affective. Je suis en couple depuis 20 ans, nous avons eu de moments difficiles et je me questionne sur le sens de l'amour. Bien que mon couple ait traversé des moments difficiles, je suis toujours restée fidèle à mon conjoint. C'est important pour moi de rester honnête envers moi-même et envers mon conjoint.
Aujourd'hui, je n'arrive pas à décider si je dois donner une chance à notre couple ou si je dois tout remettre en question. Nous avons des enfants, ils sont au début de leur vie affective et je souhaite leur donner un bon modèle pour démarrer.
Dans le doute, j'ai décidé de rester avec mon conjoint et d'explorer toutes les pistes qui peuvent me permettre d'y voir plus clair.
Quand je regarde autour de moi, je suis consternée par les ravages de l'infidélité, du divorce et, de manière général, par le manque d'authenticité dans les relations humaines. J'avoue qu'un des freins à quitter mon conjoint est la crainte de me retrouver dans cette jungle affective.
Je suis heureuse de découvrir le polyamour, une piste nouvelle et très belle pour notre société où l'affectivité et l'épanouissement de soi sont peu considérés.
Quand je lis les messages sur ce forum, je me reconnais dans la description de zèbre. Je ne connaissais pas ce terme mais je suis heureuse de savoir qu'il y a d'autres personnes qui regardent le monde avec la même intensité que moi.
En échangeant sur ce forum, j'espère progresser dans la réflexion sur ma vie affective. Je remercie déjà ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Bonjour Eliza, Je partage les mêmes questionnements que toi, dans l'évolution de mon couple. Je me ressens polyamoureux depuis un certain temps, sans que cette vision de la vie ne soit entièrement partagée par mon épouse. La crise que nous traversons actuellement me semble pouvoir se résoudre par l'acceptation de cette "tendance" devienne un fondement de noter couple. Au plaisir d'échanger avec toi, si le coeur t'en dit. Laurent.
La formule qui semble toujours plaire, Ã savoir :Nous vous proposons de venir avec votre sandwich ou repas, froid ou ... Posted by pierre42 3 weeks ago
Merci pour l'info & malheureusement j'ai la crève donc je reste chez moi. Je souhaite à chacune chacun de belles renc... Posted by baudouinbis 1 month ago