1- Lorsque vous étiez adolescent, au seuil de votre vie amoureuse, avez-vous ressenti des attirances pour plusieurs personnes ?
2- Croyez-vous qu'il existe UN partenaire amoureux idéal pour chacun d'entre nous (que certains appellent l'âme soeur)?
3- Avez-vous déjà dû choisir entre plusieurs partenaires amoureux possibles ?
4- Si vous ressentiez une FORTE attirance pour quelqu'un et que vous pouviez la concrétiser (par exemple en l'embrassant) sans que votre partenaire amoureux ne soit au courant, y céderiez-vous ?
5- Avez-vous déjà affirmé, au sortir d'une relation amoureuse, que vous n'aviez en réalité jamais aimée cet ex-partenaire ?
6- Avez-vous déjà aimé plusieurs personnes au sens amoureux du terme, dans votre vie?
7- Avez-vous déjà aimé 2 personnes simultanément, même si vous n'avez entretenu une relation amoureuse qu'avec une seule ?
8- Pensez-vous que lorsque l'on aime VRAIMENT, cela ne peut concerner qu'une seule personne ?
9- Avant d'avoir vécu votre toute première relation amoureuse, êtes-vous tombés amoureux d'autres personnes ?
10- Cessez-vous définitivement d'aimer un partenaire amoureux lorsque vous décidez de rompre avec lui ?
11- Vous arrive-t-il d'imaginer des scénarios amoureux (fantasmes) avec d'autres personnes, alors que vous êtes déjà engagés dans une relation amoureuse ?
12- Vous est-il déjà arrivé de penser que vous auriez pu quitter votre partenaire amoureux pour quelqu'un d'autre, si l'occasion s'était présentée (ou si elle se présentait) ?
13- Pensez-vous qu'il est préférable d'approfondir l'amour avec un seul partenaire que se disperser avec plusieurs ?
14- Avez-vous déjà confié à un ami que vous ressentiez une attirance pour une autre personne que votre partenaire officiel(le) ?
15- Avez-vous déjà affirmé à un partenaire amoureux : « je n'ai aimé que toi » ?
16- Avez-vous déjà fantasmé à l'idée de faire l'amour avec deux personnes (ou plus) simultanément ?
17- Lorsque vous vivez des attirances pour des tiers, ledites-vous (habituellement) à votre partenaire amoureux ? (Si vous n'avez pas l'impression de vivre d'attirances lorsque vous êtes en couple, répondez par « non »)
18- Croyez-vous qu'il soit mieux, du point de vue moral, de de n'aimer qu'une seule personne à la fois ?
19- Avez-vous déjà dû renoncer à donner suite à des attirances parce que vous étiez déjà engagé dans une relation amoureuse ?
20- Pour vous, serait-il formidable d'être en relation amoureuse avec plusieurs personnes simultanément, bien que la jalousie vous en empêche ?
J'ai voté non parce que la réponse était sans surprise ;) ! Comme la question demandait si ça avait aidé à me situer... Baaah non! Mais il y a quelques mois ça aurait pu!
Mais il est clairement mieux foutu que celui de Elle Québec!
Le livre de YA Thalmann m'a beaucoup aidé à me comprendre et à m'expliquer (aussi à me sentir "normal"). Il fut aussi d'un grand secours pour que mon mari accepte. Donc que du positif. A l'époque, nous avions fait le test tous les deux. Les résultats avaient révélé mes "prédispositions" à un comportement polyamoureux et celles de mon mari à un comportement plutôt monogame. Depuis nous avons évolué mais je pense que les résultats ne différeraient guère. Par contre mon mari a raison sur un point. A la lecture de cet ouvrage il m'a dit : "Je crois qu'en amour, il ne faut jamais dire jamais, tout peut arriver"
Je n'ai pas aimé la question 13, elle est ambiguë, et d'ailleurs j'ai répondu "oui", car s'il s'agit vraiment de se disperser avec plusieurs personnes, alors mieux vaut n'en aimer qu'une seule. Mais je pense qu'on peut en aimer plusieurs sans se disperser (le terme "disperser" est péjoratif dans ce contexte). On peut approfondir plusieurs amours.
La question 20 est un peu ambiguë aussi... Elle comporte deux propositions qui ne s'impliquent pas l'une l'autre, alors c'est laquelle qu'il faut évaluer ?
10 ! Il semblerait que mon ouverture se concrétise :-) Je n'ai pas bien saisi la question 9. La question 20 n'est pas très claire non plus, y répondre 'oui' pourrait juste signifier une certaine curiosité pour ce que les polyamoureux vivent - ou nos croyances ou fantasmes à propos de ce vécu ?
La formule qui semble toujours plaire, Ã savoir :Nous vous proposons de venir avec votre sandwich ou repas, froid ou ... Posted by pierre42 2 weeks ago