La St-Valentin..autrement [La Dernière Heure]

by polyphil


15 Feb 2014
 None    Textes choisis

saint-valentin-dh.png

Le polyamour "la prochaine révolution?"
C'est ainsi que titrait ce matin la DH, journal bien connu chez nous, qui a sous la plume de Jean-Baptiste Marchal réservé sa 10 page à un article de qualité tout en nuance qui je trouve à bien sa place ici dans nos article de référencé.
Merci à ce jeune journaliste qui a compris le sens de notre mouvement

Télécharger ici le scan de l'article

La jalousie : Ses origines, ses mécanismes, ses conséquences, et comment la réduire.

by polyphil


06 Jan 2014
 None    Textes choisis

jalouse+.jpeg

Dans ma vie, je suis passé par toutes les étapes de la jalousie, de la plus maladive et malsaine, jusqu’à sa quasi-disparition.
Il y a 7 ou 8 ans, ma petite amie m’annonce avoir embrassé un autre homme. J’ai détruit ma toute première relation sérieuse, d’une durée de treizes mois, pour cette raison puérile.

Aujourd’hui, j’écoute avec passion mon amoureuse me raconter ses fantasmes avec ses collègues de bureau. Je suis toujours heureux d’en apprendre davantage sur comment se passe sa relation avec son autre amoureux. Je respecte sa liberté physique et psychique (liberté de profiter de son corps autant qu’elle le désire, liberté d’aimer autant qu’elle le désire), et je suis heureux de savoir qu’elle vit une vie bien remplie.

Amour libre : Dépasser le couple

by polyphil


28 Dec 2013
 None    Textes choisis

arton65.jpg

publié par le comité de rédaction du mensuel alternativelibertaire.org
Essayer de vivre différemment sa vie amoureuse, interroger et remettre en cause le couple n’est pas une idée complètement nouvelle. Au siècle dernier, les individualistes menèrent quelques expériences pionnières.

La Jalousie selon Emma Goldman

by polyphil


28 Dec 2013
 None    Textes choisis

arton18.jpg

"Le mal le plus redoutable de notre vie amoureuse mutilée, c’est la jalousie, le chancre de l’amour. Elle ment, elle triche, elle trahit, elle tue. On pense couramment que la jalousie est innée, et qu’elle ne peut jamais, par conséquent, être déracinée du coeur humain. Cette idée fournit une bonne excuse a ceux qui ne peuvent ni ne veulent creuser la relation de cause a effet. (...)

OUT ! VILLAGE [à la fête de l'Iris, Bxl]

by polyphil


04 May 2013
 None    Agenda

pridevillage--.png

La première édition de l’ « Out ! Village » promet de fêter dignement la présence du réseau LGBTQI de Bruxelles et de Belgique. Un jogging 100% rainbow friendly partira du village à 13 :00 et s’élancera vers le centre ville. Les coureurs et les visiteurs seront ensuite attendus dans notre village sous l’œil attentif de la statue Gabrielle Petit, qui aura enfilé son costume de diva pour l’occasion. En l’espace d’une journée, c’est plus d’une vingtaine de stands d’associations et de clubs qui vous recevront sur le rythme d’un Podium animé par : Jam In Brussels, Lady Jane, Dj Bisoux, les Tapalanote, et la splendide « LaDiva Live ». Pour fêter cette journée de fierté, la Tea Dance du You se déplacera dans le village à partir de 18 :30 et clôturera cette journée en beauté.
Le mouvement polyamour.be sera présent dans un stand et pour une course relais, rejoignez-nous