Je t’aime, Une autre politique de l’amour

by polyphil


13 Sep 2009
 None    Livres

arton111.jpg

Livre deVincent Cespendes - Éditions Flammarion, 2003, 490 pages

Une philosophie du libre amour contre « l’encouplement liberticide » et « les politiques de la famille, de l’insolidarité et de la dépendance qui sévissent en Occident et dont le suicide des jeunes est le corrélat le plus criant ».

Pourquoi le lutinage profite aux couples

by polyphil


10 Sep 2009
 None    Textes choisis

arton110.jpg

Par Caroline René

Les amours plurielles font l'objet d'un article de qualité ce moins-ci dans la revue Union, et au passage la promo du guide de Françoise Simpère.
Voilà, c'est la rentrée. L'heure de remballer les paréos et les maillots a sonné, au moins jusqu'aux prochaines vacances. Et si cette rentrée était l'occasion de redémarrer du bon pied ? Votre magazine chéri se propose de redonner le sourire à tous les coquins et toutes les coquines.

Guide des amours plurielles, pour une écologie amoureuse

by polyphil


27 Aug 2009
 None    Livres

arton90.jpg

Livre de Françoise Simpère - édition Pocket Evolution
L’idée d’amours plurielles séduit de plus en plus d’hommes et de femmes qui souhaitent concilier le besoin de stabilité et celui d’ouverture. Françoise Simpère a acquis depuis longtemps la conviction que c’est le seul moyen de s’adapter aux aléas de la vie affective. Ni libertinage, ni infidélité, elle prêche pour un changement de pensée complet.

Couple et fidélité

by polyphil


19 Aug 2009
 None    Textes choisis

arton107.png

par JCR-RED (mercredi 10 janvier 2007 ) - JB, [Nanterre]

Chaque individu est influencé par la société et son idéologie. Personne ne naît en dehors des rapports sociaux. Cela signifie que les rapports entre les individus sont construits par un ensemble de règles ou de normes. Cela concerne aussi les rapports amoureux.

Traité de savoir-vivre à l’usage des jeunes générations

by polyphil


07 Aug 2009
 None    Livres

arton109.png

Livre de Raoul VANEIGEM - Edition Gallimard - 1967

Le projet de communication


La passion de l’amour offre le modèle le plus pur et le plus répandu de la communication authentique. En s’accentuant, la crise de la communication risque bien de la corrompre. La réification la menace. Il faut veiller à ce que la praxis amoureuse ne devienne une rencontre d’objets, il faut éviter que la séduction n’entre dans les conduits spectaculaires. Hors de la voie révolutionnaire, il n’y a pas d’amour heureux.