Ce qui trouble Lola

by polyphil


05 Sep 2008
 None    Livres

arton5.jpg

Livre de Françoise Simpère - Editions Blanche
Ce livre raconte l’itinéraire d’une jeune femme qui veut comprendre les hommes et leurs désirs, sans les juger. Les rencontres de l’héroïne sont autant d’occasion d’aborder les questions de l’amour, du sexe, du couple et surtout des raisons qui rendent si sulfureuses les relations amoureuses libres et gratuites, alors que le sexe marchand (prostitution, Internet, clubs échangistes…) a pignon sur rue. Un livre sensuel, qui mêle réflexion et érotisme, pour voir les relations hommes femmes sous un nouveau jour. A dévorer sans tarder..

Vertus du polyamour

by polyphil


05 Sep 2008
 None    Livres

arton3.jpg

Livre de Yves-Alexandre Thalmann - Éditions Jouvence
La magie des amours multiples

Alors que la société actuelle semble être devenue plus tolérante en matière d’amour et de sexualité, que les différentes orientations et pratiques s’affichent publiquement, un dernier tabou subsiste encore l’amour doit nécessairement être exclusif, le couple son unique vecteur, le mariage (ou le Pacs) son seul statut légal.

Bienheureuse Infidélité

by polyphil


05 Sep 2008
 None    Livres

arton2.jpg

de Paule Salomon - Edition InterEditions 2002

Au XXIe siècle la fidélité n’est peut-être plus la vertu que l’on croit, source de bonheur et de stabilité, mais plutôt une peur de s’ouvrir aux autres, de s’autoriser le désir et l’affirmation de soi. Et l’infidélité, ou la polyfidélité, peut se concevoir non plus comme ce fauteur de trouble dans la paix conjugale mais comme une fidélité à soi-même, à concevoir celle de l’autre, et à être en accord avec soi.

Les valeurs du polyamour

by polyphil


19 Feb 2008

arton14.jpg

selon Wikipedia

Par contraste avec le cas général de l’échangisme, les relations polyamoureuses supposent des attachements sentimentaux, encore que les distinctions entre échangisme et polyamour soient sujettes à débat. La plupart des gens appartenant aux deux communautés les considèrent comme des domaines d’un continuum d’intimité et de sexualité ouvertes, bien que d’autres estiment que la notion « d’échange » soit résolument opposée à celle de « non possession » généralement liée à la vie polyamoureuse.

Définition selon Wikipédia

by polyphil


19 Feb 2008

arton15.jpg

Le polyamour (en anglais polyamory) est un néologisme qui traduit l’idée d’« amours multiples ». Il a été créé indépendamment par plusieurs personnes, parmi lesquelles Morning Glory Zell Ravenheart, qui introduit le terme de « relations polyamoureuses » dans son article A Bouquet of Lovers, de 1990. Jennifer Wesp démarra le newsgroup Usenet [alt.polyamory] en 1992. Néanmoins, des occurrences de ce terme ont été repérées depuis les années 1960.