Textes choisis

Les Pays-Bas pourraient reconnaître plusieurs parents

by polyphil


27 Oct 2012
 None    Textes choisis

xll_5270370.jpg

Les Pays-Bas vont examiner les possibilités juridiques de reconnaître officiellement trois personnes ou plus comme parent d'un même enfant, notamment pour protéger les familles avec des parents homosexuels.

"Le ministère de la Justice va mener une enquête et voir quelles sont les possibilités de reconnaître trois parents ou plus par famille", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère, Wiebe Alkema.

Polyamour: le bonheur à plusieurs

by polyphil


30 May 2012
 None    Textes choisis

ellequebec.png

Aux États-Unis, les polyamoureux – des gens qui entretiennent plusieurs relations amoureuses à la fois – sont de plus en plus revendicateurs. Certains réclament même le droit de se marier à trois. Eh oui!

Spécialiste en informatique, Murray est un modèle d'organisation. «Je n'ai pas le choix, dit-il en pointant son agenda hebdomadaire. Lundi, je vois mon ex-femme;mardi, je passe la soirée avecun couple que je fréquente; mercredi, je vois Sandy, ma partenaire principale; jeudi, c'est ma journée de congé, puis je passe le weekend avec Sandy», laisse tomber ce New-Yorkais de 47 ans.

Une synthèse intéressante sur les philosophes de l'amour

by polyphil


19 May 2012
 None    Textes choisis

anosamours.png

EROS : L’AMOUR PLATONICIEN

Platon a traité de l’Amour dans son dialogue « Le Banquet ». Le Banquet rend compte d’un dîner philosophique à Athènes qui réunit autour de Socrate quelques intellectuels grecs, le thème du débat philosophique est « L’amour » c’est la version antique de nos modernes cafés-philo.

Chaque protagoniste à tour de rôle donne sa version théorique de l’amour.
Nous retiendrons les deux principales versions, celle d’Aristophane et celle de Socrate.

Le combat des spermes (Vidéo- RTBF)

by polyphil


14 May 2012
 None    Textes choisis

combat_sperme_150.png

Matière grise RTBF

La question qui tue : est-il inscrit dans la nature des femmes d'être fidèles ? Alors qu'au contraire celle des hommes est d'être, en quelque sorte, programmés pour être des coureurs de jupons ?...
Ne riez pas : pendant des décennies les théoriciens de l'évolution ont, très sérieusement, soutenu cette thèse. Logique : la femme, qui n'aura qu'un nombre limité d'ovules au cours de sa vie, doit porter et en principe s'occuper prioritairement de sa progéniture.

Fidélité et Vérité

by polyphil


28 Jan 2012
 None    Textes choisis

fidel2-150.jpg

« Ma fidélité est pour toujours »
« La vérité fera de vous des hommes libres »

Moi des hommes j'en aime pas qu'un
j'en aime deux, j'en aime plein
mais y'en a peu avec qui j'ai un sacré lien
un lien sacré que chaque jour j'entretiens
parfois subtil mais toujours là
ce fil tendu entre toi et moi
parce que quand j'aime c'est pour la vie.