Textes choisis

La saison des polyamours

by polyphil


10 Jun 2010
 None    Textes choisis

new-multibras_vishnu-2.jpg

Le figaro Madame
En pleine polémique sur la burqa, Liès Hebbadj, le musulman polygame présumé de Nantes, a invité un autre débat : celui des amours plurielles.
Marié à une femme et amant de quelques autres, il a plaidé le droit, comme l’y autorise la loi, de fréquenter plusieurs femmes à défaut de les épouser. Mais derrière cette mauvaise foi assumée, il existe une population grandissante de polyamoureux qui conjuguent harmonieusement leur vie sentimentale au pluriel. Qui sont-ils ? Comment vivent-ils leurs relations ?

Ce que les professionnels en psychologie devraient savoir à propos du polyamour

by polyphil


12 Feb 2010
 None    Textes choisis

arton96.jpg

par Geri D. Weitzman, Based on a paper presented at the 8th Annual Diversity Conference March 12th, 1999 Albany, New York

Les préoccupations spécifiques des individus polyamoureux, au sujet desquelles les thérapeutes peuvent être un soutien

Un défi que les individus polyamoureux doivent relever est l’étiquette de déviance (Knapp, 1975 ; Mann, 1975). Les membres de quelques religions conservatrices peuvent les frapper d’ostracisme et (comme dans l’exemple de la triade dont la garde de la fille a été retirée) ils sont soumis à la discrimination légale.

Pourquoi le lutinage profite aux couples

by polyphil


10 Sep 2009
 None    Textes choisis

arton110.jpg

Par Caroline René

Les amours plurielles font l'objet d'un article de qualité ce moins-ci dans la revue Union, et au passage la promo du guide de Françoise Simpère.
Voilà, c'est la rentrée. L'heure de remballer les paréos et les maillots a sonné, au moins jusqu'aux prochaines vacances. Et si cette rentrée était l'occasion de redémarrer du bon pied ? Votre magazine chéri se propose de redonner le sourire à tous les coquins et toutes les coquines.

Couple et fidélité

by polyphil


19 Aug 2009
 None    Textes choisis

arton107.png

par JCR-RED (mercredi 10 janvier 2007 ) - JB, [Nanterre]

Chaque individu est influencé par la société et son idéologie. Personne ne naît en dehors des rapports sociaux. Cela signifie que les rapports entre les individus sont construits par un ensemble de règles ou de normes. Cela concerne aussi les rapports amoureux.

Le polyamour expliqué à ma fille

by polyphil


23 Jun 2009
 None    Textes choisis

arton102.jpg

par Anne de Chochult

Maman, Marina m’a dit que « Blanche-Neige s’est tapée tous les nains ». Ça veut dire quoi ?
Eh bien cela signifie que Blanche-Neige était très gourmande. D’ailleurs, si tu regardes ses initiales, ça donne BN, comme ton goûter.

Tu veux dire qu’elle a mangé les nains ?
Plus ou moins. Disons que comme une abeille, elle butinait à de nombreux endroits.