Livres

Vers une libération amoureuse

by polyphil


25 Jun 2015
 None    Livres

vers_une_libration_amoureuse.jpg

L’amour est, et restera toujours, ce à quoi nous ne nous attendions pas. Il nous surprend et nous déstabilise, jusqu’à parfois nous réduire en miettes. Parce qu’il dévoile le sens ou la misère de notre vie, et qu’il révèle nos forces autant que nos faiblesses. Tout cela à la fois. C’est une réjouissante catastrophe…
Aujourd’hui, manifestement, l’amour est à réinventer. Le couple traditionnel et monogame craque de tous côtés, comme un vieux névrosé. Mais, face à lui, la prétendue liberté sexuelle, purement consumériste et narcissique, a comme un goût de mort et de désolation. Inventons autre chose !
L’amour est un art et l’art est difficile. Habiter cette difficulté ne sera pas de tout repos. C’est pourtant la chose la plus belle que nous pouvons faire, ici et maintenant : l’Amour.

Aimer plusieurs hommes - (version revue et augmentée)

by polyphil


17 Apr 2013
 None    Livres

arton122.jpg

Françoise Simpère - édition autresmondesdiffusion.fr
Ce livre paru en 2002 raconte et analyse 30 ans d’amours plurielles vécues par l’auteur, mariée et mère de famille. Épuisé depuis plusieurs mois, il reparaît ici dans une version enrichie par ce que l’auteur a vécu depuis 2002 et par les contacts qu’elle entretient avec ses lecteurs et lectrices séduits par cette conception libre, tendre et sensuelle des relations amoureuses (Version papier dès le 10 janvier 2010).
Découverte du polyamour Voir le court-métrage lié au livre réalisé par Lauranne Simpère

Vers la Famille Choisie Associative ?

by polyphil


30 Dec 2012
 None    Livres

jaquetterecto-687af-.jpg

Un « contrat universel » à plusieurs plutôt qu’un mariage à deux, fût-il gay : Vers la Famille Choisie Associative ?

Lionel Labosse propose une nouvelle alliance familiale proche de la Famille Choisie Associative du Projet Prométhée.

Briser le tabou de la polygamie

by polyphil


28 May 2012
 None    Livres

ternaux_copie.png

Et si, pour en finir avec la fatalité statistique du divorce, femmes et hommes avaient le droit d'être polygames ?
Se remarier sans divorcer, un livre récent prône un modèle de conjugalité qui permet les amours plurielles. Son auteure relativise l'interdiction de la polygamie dont les sociétés occidentales ont fait un tabou. Une interdiction qui n'a jamais empêché la multiplication des relations simultanées ou successives.

La revolution sexuelle et la camaraderie amoureuse

by polyphil


26 Dec 2009
 None    Livres

arton121.gif

Livre de E. Armand - Editions la découverte

Un ouvrage essentiel pour comprendre que l’anarchisme sexuel ne signifie pas joyeux bazar sans règle ni morale !

Extraits : "Contre les assimilations douteuses de tous ceux qui confondent "libertaire" avec "libéral", il est bon de rappeler qu’une société anarchiste ne conduit pas à une sorte de permissivité généralisée mais qu’elle repose sur l’intériorisation de normes et de contraintes très fortes sans quoi il serait impossible de vivre longtemps "sans dieu ni maître". (Introduction)