Livres

Ce qui trouble Lola

by polyphil


05 Sep 2008
 None    Livres

arton5.jpg

Livre de Françoise Simpère - Editions Blanche
Ce livre raconte l’itinéraire d’une jeune femme qui veut comprendre les hommes et leurs désirs, sans les juger. Les rencontres de l’héroïne sont autant d’occasion d’aborder les questions de l’amour, du sexe, du couple et surtout des raisons qui rendent si sulfureuses les relations amoureuses libres et gratuites, alors que le sexe marchand (prostitution, Internet, clubs échangistes…) a pignon sur rue. Un livre sensuel, qui mêle réflexion et érotisme, pour voir les relations hommes femmes sous un nouveau jour. A dévorer sans tarder..

Vertus du polyamour

by polyphil


05 Sep 2008
 None    Livres

arton3.jpg

Livre de Yves-Alexandre Thalmann - Éditions Jouvence
La magie des amours multiples

Alors que la société actuelle semble être devenue plus tolérante en matière d’amour et de sexualité, que les différentes orientations et pratiques s’affichent publiquement, un dernier tabou subsiste encore l’amour doit nécessairement être exclusif, le couple son unique vecteur, le mariage (ou le Pacs) son seul statut légal.

Bienheureuse Infidélité

by polyphil


05 Sep 2008
 None    Livres

arton2.jpg

de Paule Salomon - Edition InterEditions 2002

Au XXIe siècle la fidélité n’est peut-être plus la vertu que l’on croit, source de bonheur et de stabilité, mais plutôt une peur de s’ouvrir aux autres, de s’autoriser le désir et l’affirmation de soi. Et l’infidélité, ou la polyfidélité, peut se concevoir non plus comme ce fauteur de trouble dans la paix conjugale mais comme une fidélité à soi-même, à concevoir celle de l’autre, et à être en accord avec soi.

Aimer plusieurs hommes

by polyphil


07 Feb 2008
 None    Livres

arton7.jpg

Livre de Françoise Simpère. - Edition La Martinière et Pocket
"Il n’est jamais trop tard pour aimer plusieurs hommes !" C’est ce qu’affirme Françoise Simpere dans le livre qui porte ce titre. Cette auteur à succès iconoclaste défend "l’amour pluriel". Mariée et mère de deux enfants, elle revendique ses autres amours comme faisant partie intégrante de sa vie. Elle ne condamne pas la monogamie, mais revendique le droit à d’autres modèles, centré sur la liberté et le respect de l’autre… et des autres.

Amours

by polyphil


07 Feb 2008
 None    Livres

arton4.jpg

Livre de Jacques Attali. Histoire des relations entre les hommes et les femmes - Editeur : Fayard 2007
Depuis plus de quatre milliards d’années, l’histoire de la vie suit une seule route, celle de sa propre pérennité. Elle n’emploie qu’une seule stratégie, celle de la diversité. Elle ne fait surgir qu’une seule valeur, l’amour. Ce livre est un voyage à travers cette histoire, merveilleuse et menacée.