- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jo, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
10 avril 2021 à 22 h 31 min #1511HeloiseParticipant
Bonjour à tous 🙂!
Mon mari (David) et moi sommes en cours d’ouverture de notre couple.
Ca fait quelques mois qu’on en parle et qu’on réfléchit à comment faire ce passage de façon optimale. Nous envisageons de nous autoriser mutuellement des relations secondaires, plutôt chacun de notre côté.Au plaisir de faire votre connaissance 😊!
10 avril 2021 à 22 h 38 min #1512DavidParticipantBonjour à tous,
Je suis le mari 😜. Ravi d’avoir trouvé un site comme celui-ci.
Nous nous sommes connu il y a maintenant 18 ans et avons envie de vivre cette expérience.A très bientôt 🥳
10 avril 2021 à 22 h 48 min #1513HeloiseParticipantEnfin, c’est plus qu’une « autorisation », c’est une refonte totale de notre couple et de notre manière d’appréhender les relations 😅.
27 avril 2021 à 0 h 29 min #1526MatthewParticipantBonjour à tous les deux !
C’est chouette de voir un couple s’exprimer « de concert » sur la question 🙂
Par simple curiosité : quel « contrat »/accord avez-vous installé entre vous deux jusqu’ici ? Vous avez déjà fait des rencontres ? 🙂27 avril 2021 à 9 h 37 min #1527HeloiseParticipantBonjour Matthew,
On a parlé…
– de nos limites, à chacun (ce qu’on n’est pas – encore? – prêts à accepter),
– des questions pratiques (où : pas chez nous (enfants) / quand / à quelle fréquence max. – il ne faut pas que les relations secondaires aient un impact négatif sur notre vie de famille, veiller à rester suffisamment présent pour l’autre, les enfants, les tâches du quotidien… / etc.)
– de nos besoins/peurs et de comment les surmonter ensemble (nous en sommes venus à décider d’un commun accord, par exemple, qu’il sera le premier à s’ouvrir à une nouvelle relation, ce qui lui permettra de vivre plus sereinement la transition)
– et, plus pour le plaisir de fantasmer, de nos envies, nos espoirs, de nos sentiments positifs (« si on y arrive, je serai vachement fière de nous », « ça fera de nous un couple level up« , « j’adore l’idée d’être libre d’entrer à tout moment, sans m’imposer de barrière, dans une nouvelle relation », etc.)David vient de rencontrer une femme. On attend de voir si ça mène à une belle relation…
Héloïse
29 avril 2021 à 14 h 30 min #1531MatthewParticipantRebonjour !
Merci pour ce partage. il est intéressant de lire d’autres expériences.
Ce qui est vraiment intriguant, c’est finalement le développement de toutes ces questions. Je suis curieux de savoir (dans le cas de notre couple, mais également dans le cas des autres) comment ces limites évoluent et quelles nouvelles problématiques arrivent en pratique – on pense être préparés à beaucoup de chose après de nombreuses discussions, mais il reste pas mal d’inconnues …!
Bon courage à tous les deux dans vos aventures futures et présentes 🙂
M.
29 avril 2021 à 16 h 56 min #1532JoParticipantBonjour,
je suis nouveau dans ce forum et j’aime bien votre partage à partir de vos expériences.
Il est clair pour moi qu’un cadre 1:1 pour la vie donne très souvent lieu à beaucoup de souffrance et finalement ‘infidélité’ et/ou rupture… alors qu’il y a plein d’amour mais qui est perdu dans ce cas.
Et si je lis Matthew… un cadre à plusieurs est nécessaire mais pour qu’il soit vivant il est nécessairement évolutif… ce qui suppose de faire régulièrement le point sur base d’une écoute et une expression en équivalence : chaque perspective compte.
Au niveau du couple j’ai uniquement l’expérience 1:1 pour le moment, mais dans mon travail au quotidien avec les groupes je vois chaque jour comment ce cadre dynamique et évolutif est nécessaire et comment on peut le construire… vous me donnez des idées pour transposer cela dans le contexte de la relation. J’ai encore beaucoup de choses à découvrir.
Bonne continuation,
J. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.