- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Le site de la communauté polyamoureuse belge
Mots-clés : entretien, mémoire, psychologie
Bonjour,
Je m’appelle Anastasia, je suis étudiante en master de sexologie clinique et réalise un mémoire socio/philo sur le polyamour, le désir et les enjeux affectifs.
Je souhaiterai savoir si je peux venir à une réunion ou m’inscrire dans un groupe afin de présenter mon projet et éventuellement proposer s’il y a des personnes intéressée de participer à ma recherche.
(Il s’agit de former un petit groupe de +/- 8 personnes de tous âges s’identifiant comme poly et de faire une discussion de groupe d’une heure autour des thématiques du désir, de l’affection et du polyamour)
Un grand merci et une très belle journée!
bonjour
je suis disponible pour en discuter mais plutôt en privé… j’ai déjà rejoint le groupe à Bxl mais comme je suis assez réservé…
bonne journée
Bonjour Anastasia,
Bon courage pour ce mémoire et cette démarche. Au cas où, je suis disponible pour échanger, soit en privé soit en ligne.
J’ai connaissance d’un groupe Discord, et les groupes facebook sont aussi d’une grande aide pour recruter des gens pour ce genre d’études !
Belle soirée,
M
Bonjour !
Je m’appelle Noa et je suis également étudiante, et je fais également mon mémoire sur le polyamour !
Pour ma part, je suis en Master de psychologie clinique et j’aimerais aborder le polyamour avec un point de vue plus psychanalytique.
Anastasia, que dirais-tu d’échanger nos sources, questionnements, avancements ? Je pense que cela peut être enrichissant pour nous deux, de croiser nos points de vue et s’aider mutuellement.
Et j’en profite aussi pour lancer une bouteille à la mer. Etant encore qu’au début de mon dossier, je ne sais pas encore exactement de quelle manière aborder le polyamour. J’aimerais donc mener un entretien exploratoire avec une personne polyamoureuse depuis plusieurs années, pour voir ce qu’il en ressort, par rapport à son enfance, son éducation, sa façon de vivre le polyamour, ce que cela représente etc.
Merci de votre aide !
Bonne journée.