Multiples conjugaisons conjugales
Bruxelles Laïque semble découvrir et apprécier le mouvement Polyamoureux en Belgique, J’ai rencontré Thomas l’un des responsables et le courant passe bien, je suis donc invité autour de la table des négociations…hum, non juste une table ronde où la parole circulera autour de la notion d’amour multiple, et ce dans le cadre de la réflexion de cette association sur cette tendance de ce début de siècle à l’uniformisation.
Bienvenue à tous, cette rencontre sera aussi l’occasion après le débat de se retrouver autour d’un café-poly un peu différent. Venez nombreux. Le reste du festival vaut également la peine. 15000 personnes s’y sont rendu l’an dernier!
Texte de présentation du débat:
Aimer, faire des enfants, vivre ensemble, voilà des aspirations partagées par les humains. Les modèles familiaux d’hier semblent cependant ébranlés par de nouvelles donnes : allongement de l’espérance de vie, retardement de l’entrée dans la vie active, recul de l’emprise catholique, banalisation du divorce, multiplication des relations et des mariages, familles monoparentales ou recomposées, mariages homosexuels et homoparentalité,… Les repères fondateurs ont été considérablement modifiés, les spectacles de Vaudeville ont cédé la place à Sex in the City. Au-delà des représentations de moins en moins uniformes, quelles sont les nouvelles modalités de la vie amoureuse et familiale ? Sont-elles acceptées par tout le monde ? Comment vivre ensemble dans la différence, la recherche et l’expérimentation ?
Avec « Polyphil » (animateur de radio et du site Polyamour.be), Michel Duponcelle (directeur de Tels Quels), Denis Lambert (directeur général de la Ligue des familles).
Texte extrait du site de Bruxelles laïque
Lieu: samedi 23/10 | 18:00 au Théâtre National (au foyer, derrière le petit bar)- Bd Emile Jacqmain 111 – 1000 Bruxelles
Bienvenue à tous