Bonjour 😊

Accueil Forums Bienvenue Bonjour 😊

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1547
    Herris
    Participant

    Bonjour à tous 🙂

    Petite nouvelle au sein de l’équipe, je suis une femme de 39 ans qui s’intĂ©resse de plus en plus au polyamour.

    J’ai vĂ©cu une histoire « traditionnelle » de 4 ans lorsque j’avais une vingtaine d’annĂ©es. Je m’y suis toujours sentie comme « enfermĂ©e ». Lorsque j’ai mis fin Ă  cette histoire, cette sensation de libertĂ© retrouvĂ©e fut une vĂ©ritable bouffĂ©e d’oxygĂšne.
    Mes histoires qui ont suivies Ă©taient loin d’ĂȘtre similaires. Je me suis souvent retrouvĂ©e dans le rĂŽle de « l’autre femme ». Être la maĂźtresse de qqun n’était vraiment pas une solution idĂ©ale. Je ne recherchais d’ailleurs pas ce type d’histoire (du moins, pas consciemment
). Avec le recul, je me rends compte que ces histoires me permettaient tout simplement de conserver cette libertĂ© d’ĂȘtre qui m’est si prĂ©cieuse, et ce malgrĂ© le fait qu’elles Ă©taient souvent accompagnĂ©es de beaucoup de souffrances du fait du mensonge et de l’illĂ©gitimitĂ© de celles-ci.

    Lorsque j’ai dĂ©couvert la notion de polyamour, j’ai compris qu’il Ă©tait possible d’aimer, d’ĂȘtre en couple, et ce tout en conservant notre libertĂ© d’ĂȘtre et de vivre, tout simplement.

    J’ai bien conscience que la transition ne sera pas des plus simples aprĂšs des annĂ©es d’un schĂ©ma traditionnel que l’on nous transmet depuis le plus jeune Ăąge. Mais je pense rĂ©ellement que cette façon de vivre et d’aimer est celle qui me correspondrait et qui me permettrait de m’épanouir.

    Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous de ce vaste sujet qu’est le polyamour,

    Belle aprùs-midi à tous 🌞

    Herris đŸŒ±

    #1548
    Matthew
    Participant

    Bienvenue Herris, et bon courage dans cette nouvelle aventure qui s’ouvre devant vous !

    #1549
    Jo
    Participant

    Bonjour Herris,

    merci pour ton tĂ©moignage. Je lis dans ce que t’Ă©cris un envie de transparence, de vĂ©ritĂ© tout simplement. Je suis convaincu que c’est une base essentielle pour les relations. J’ai du faire cet apprentissage Ă©galement, pas facile de vivre cette transparence dans une culture ambiante de mensonges et de souffrances. Bon cheminement!

    #1550
    Herris
    Participant

    Merci Ă  vous Matthew et Jo. Je pense que ce cheminement, malgrĂ© les embĂ»ches qu’il comprend, sera des plus intĂ©ressant et des plus enrichissant.

    #1562
    Emilia
    Participant

    Bonjour,
    Je me pose beaucoup question sur le Polyamour, vivant une situation de maitresse, libre, ça m’a amenĂ© Ă  voir les choses diffĂ©remment.

    En Ă©coutant Ă©galement le coeur sur la table, m’a amenĂ© de revoir complĂštement le systĂšme du couple dictĂ© par ce bon papa patriarcat.
    Je souhaiterais en savoir plus sur le polyamour, lire sur sujet, aller à des conférences mais surtout rencontrer des personnes polyamoureuses.
    Je me sens certes un peu seule dans mes questions (et mes peurs)…

    Comment faire? Il me semble que je suis Ă  la bonne porte?

    Emila

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 annĂ©es et 9 mois par Emilia.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.