Bonjour

Accueil Forums Bienvenue Bonjour

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lanoix, le il y a 2 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1982
    maxmaxwell
    Participant

    je me présente Aless, marié

    Je viens vers vous, pour des conseils de l’aide, j’ai rencontré qlq qui au début je ne le pensais pas sérieux enfin, non je le savais qu’au premier regard, le coup de foudre était la, donc au début c’était une relation adultère, mais comme j’ai des principes et ces principes, ont été que je l’ai avoué à mon épouse, j’ai tout déballé, pensant qu’elle allait me dire de quitter le foyer, j’ai avoué l’amour que je lui porte ainsi qu’à mon autre amour. Elle l’a accepté mais quelques fois, elle a ces crises de jalousies. Il est très difficile pour moi de gérer cela, la facilité serait de rompre, mais la peur de rompre me dit que je risque de haïr mon épouse. Pour moi c’est nouveau tout ça et c’est en essayant de chercher des réponses que je suis arrivé chez vous

    #1987
    lanoix
    Participant

    Hello,
    et bienvenue!

    Ta situations soulèvent beaucoup de questions, qui devront sans doute être progressivement adressées pour pouvoir faire évoluer la situation…

    D’un côté il serait intéressant de savoir pourquoi/comment ta femme l’a accepté. Est-ce que sur le principe (“en théorie”) elle est d’accord avec l’idée d’avoir plusieurs amoureu·ses, est-ce qu’elle a envie de travailler sur sa jalousie? Si pas cela risque d’être compliqué…
    Et est-ce que toi tu serais d’accord qu’elle ai un autre amour dans sa vie (ou plusieurs)? En avez-vous parlé de cette façon, comme une idée générale au delà de votre cas concret?

    N’hésite pas à lire sur le sujet, ça peut aider à se positionner dans tout ça et à décider de façon un peu plus consciente là où tu es prêt à affronter les difficultés.

    La jalousie a différentes manifestations – parfois il est possible de trouver des façons de faire qui évitent qu’elle n’apparaisse, parfois pas et alors il faut apprendre à faire avec…

    Et qu’en pense l’autre personne? A-t-elle envie d’être polyamoureuse également?

    Bon courage en tout cas! J’espère que cela t’ouvrira des nouvelles et belles façons d’envisager les relations amoureuses!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.