Comprendre ma femme

Accueil Forums Questionnements Comprendre ma femme

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #1510
    karagianni2
    Participant

    Bonjour à tous ,
    Je pense que ma femme est poly amoureuse.
    J avoue que j ai un peu de mal à la comprendre et à vivre cette situation.
    J espère trouver certaines réponses et/ou éclaircissements ici car pour elle je ferais tout et je ne veux pas la perdre.
    Je veux juste qu elle soit épanouie.
    Savez vous me dire ou le renseigner ? Quoi lire? Etc…
    Merci d avance à tous

    #1517
    EP
    Participant

    Bonjour,

    J’ai été confronté à la même question.

    Si effectivement il y a volonté de vivre des amours pluriels, je pense qu’il est important de voir comment appliquer ceux-ci dans votre couple.

    Auparavant, dans la plupart des cas, une des deux personnes du couple avait une relation “adultère”, connue ou non de l’autre.

    Maintenant, avec le polyamour, il est possible de vivre des amours pluriels de manière consentie et plus respectueuse. Le polyamour se base notamment sur la “compersion”, la possibilité de se réjouir du bonheur de l’autre en dehors du couple, et sur la confiance. Je ne suis pas sur que tout le monde en soit capable, mais cela existe.

    Comme conseil, je dirais d’éviter les ouvrages trop théoriques (il n’y a pas une seule forme de polyamour, et j’ai eu l’occasion de lire des livres j’ai eu cette impression de lire quelqu’un qui se serait autoproclamé gourou du polyamour, alors que c’est une notion très variable).

    Il faut, selon moi, surtout identifier comment fonctionne votre couple, quels sont les désirs respectifs, les volontés, ce à quoi chacun est prêt à consentir (et si pas, est-ce que le couple peut toujours fonctionner – certains sont incapables de se faire aux amours pluriels de l’autre). Et avec beaucoup de dialogue, il est alors possible de fixer un nouveau mode de fonctionnement, une ouverture du couple (il faut néanmoins savoir que même des polyamoureux accomplis ressentent de la jalousie, et que laisser partir une personne qu’on aime avec une autre n’est pas toujours facile, même en la sachant revenir).

    Certains établissent une hiérarchie entre “relation principale” et “relations secondaires”, d’autres personnes estiment que toutes les relations sont sur le même pied. Je pense qu’en fonction des personnes, il y aura beaucoup de visions différentes.

    Mon conseil est donc d’éviter de trop théoriser, et essayer de trouver comment vivre en respectant les désirs de chacun, et éventuellement chercher à se renseigner pour bien le vivre.

    Pour les lectures, je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum du site polyamour.info. Les témoignages des personnes pourra vous donner une meilleure idée des problèmes rencontrés.

    J’espère que mon commentaire aura pu un peu vous aiguiller ! 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.