Coucou

Accueil Forums Bienvenue Coucou

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #2004
    Pimprenelle2024
    Participant

    Coucou, voilà, me voici … Je vais essayer de vous résumer pourquoi je suis ici. Chamboulements profonds dans ma vie depuis 2 ans. En couple depuis 20 ans et maman d’une petite fille de 5 ans, un ami très cher que j’avais perdu de vue depuis 10 ans me manquait beaucoup.La reprise de contact a provoqué un véritable tsunami. Je me suis d’abord rendue compte que j’avais vraiment très envie de lui, depuis longtemps. Et il m’a avoué que lui aussi.C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il avait pris ses distances avec moi 10 ans plus tôt. J’ai ensuite réalisé que j’étais amoureuse de lui. De son côté, ça le bloque complètement et ça le gêne beaucoup. Il me dit qu’il n’est pas amoureux de moi, qu’il est très amoureux de sa femme. Mais je sens bien que ce qu’il ressent pour moi va au delà de l’amitié. Nous sommes en contact presque tous les jours par écrit, on se soutient à distance, on se raconte des choses vraiment très très intimes. On tient vraiment très fort l’un à l’autre.Cet été, j’ai réalisé que je ne me sentais plus amoureuse de mon compagnon. Je l’aime toujours énormément mais je n’ai plus cet élan pour lui. J’ai été transparente avec lui par rapport à tout ce que je viens d’exposer. On vit toujours ensemble, on a toujours des rapports sexuels. Nous nous sommes donnés l’autorisation de vivre des choses en dehors de notre couple mais cela n’est pas encore vraiment arrivé (de mon côté, j’ai tout de même vécu une fois un rapprochement physique avec l’homme dont je suis amoureuse). Je ne sais pas si ce sera une bonne chose à long terme de continuer à vivre avec mon compagnon alors que je ne suis plus amoureuse de lui … A côté de ça, ma vision de la relation amoureuse aujourd’hui a complètement changé.Je n’arrive plus à envisager une relation amoureuse “enfermante” où je ne serais pas libre. Je n’arrive plus à envisager l’idée d'”appartenir” à nouveau à quelqu’un et vis versa. Je n’arrive plus à envisager de promesses de long terme alors que la vie, c’est le mouvement et qu’on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Je ne sais même pas si je voudrais à nouveau vivre avec quelqu’un dont je suis amoureuse et laisser le quotidien user la relation. Mais je voudrais m’engager à faire une place particulière à la personne dont je serais amoureuse. A faire de mon mieux pour ne pas lui faire porter mes attentes ou mes blessures.A faire de mon mieux pour communiquer avec bienveillance. A faire de mon mieux pour que cette relation soit légère et agréable. Voilà où j’en suis dans mes réflexions aujourd’hui. Pour résumer la situation, je ne suis plus amoureuse de l’homme qui vit à mes côtés, qui est le père de ma fille, alors que lui est toujours amoureux de moi. Mais je suis amoureuse d’un homme qui dit ne pas ressentir ça pour moi, avec qui j’ai une relation platonique et que je vois en tête à tête 3/4x par an.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.