Où et comment rencontrer des polyamoureux belges?

Accueil Forums Partage Où et comment rencontrer des polyamoureux belges?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1539
    Heloise
    Participant

    Je me demandais…

    Quels sites de rencontre utilisez-vous (si vous en utilisez)?
    Des conseils pour rencontrer des polyamoureux?

    Il y a peu de Belges sur le site https://www.polyrencontre.fr/ (qui a l’avantage d’être gratuit) et je m’y perds sur amourS.eu (qui me semble compliqué et n’est pas gratuit).

    D’avance merci!

    Héloïse

    #1540
    Matthew
    Participant

    Coucou Héloïse !

    Je n’ai pas fait beaucoup de rencontres avec des polyamoureux, mais j’ai en revanche testé quelques apps/sites et je peux donner quelques avis/mon ressenti sur celles-ci. Je passe volontairement sur les cas “mainstream” (tinder, etc.) qui ne sont évidemment pas adaptés.

    Les mauvaises expériences:

    Feeld : app apparemment inclusive/ouverte d’esprit à première vue, mais essentiellement utilisée pour des rencontres “charnelles”, et/ou par des couples chassant la licorne. Au final, je n’ai eu aucune discussion proche d’être intéressante sur cette app avec qui que ce soit.

    Fruitz : juste tinder en mieux habillé. Rien d’autre à dire que ça, ce n’est pas du tout adapté.

    Gleeden : moyenne d’âge élevée (profils oscillant entre 50 et 60 ans), business model complètement absurde, beaucoup de faux profils… étant donné que nous sommes sur un site de rencontres adultères, on pourrait se dire que beaucoup là-bas sont attiré.e.s par des relations non-monogames mais au final le discours sur le polyamour y est visiblement complètement absent.

    La bonne expérience :

    – OKCupid : site américain (donc il faut savoir parler anglais, of course) qui met l’accent sur l’inclusivité et des profils détaillés, et moins sur la “culture du swipe”. On peut s’y afficher en couple et même lier son compte avec celui de son ou sa partenaire (même si le site est buggué et qu’il faut un peu chipoter pour comprendre comment ça marche). J’ai eu pas mal d’échanges sympas là-bas, et même fait deux rencontres avec des personnes polyamoureuses.

    Petite note : j’ai constaté que les sites/app ont toujours leur public cible: les 18-22 sont sur Tinder par exemple, les plus âgés sur Gleeden/meetic… Donc si vous cherchez à rencontrer quelqu’un de votre âge, une app vous conviendra peut-être mieux qu’une autre.
    J’ai aussi constaté en parlant avec des polyamoureux.ses qu’il y en a de tous les âges, mais qu’iels sont souvent minoritaires – il peut être utile d’étendre votre recherche à plus jeune ou plus âgé.e que vous si vous voulez vraiment augmenter vos chances de discuter avec les bonnes personnes.

    Ce n’est que mon modeste avis, je suis curieux d’en lire plus sur vos expériences !

    #1545
    Heloise
    Participant

    Merci Matthew 😄

    #1546
    Matthew
    Participant

    De rien ! Et merci pour le partage du site polyrencontres.fr, espérons qu’il se peuple un peu plus 🙂

    #1551
    Heloise
    Participant

    Bonjour Matthew,

    J’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de monde dessus.
    Pour ma part, le problème des rencontres est résolu 😊.

    J’espère avoir l’occasion d’assister à mon premier café-poly bientôt, à Liège, Namur ou Bruxelles.

    Joyeux début d’été à toi et à nos lecteurs 🙂!

    #1556
    Patrick
    Participant

    Nous avons un parc poly à Bruxelles ce mercredi. Voir la rubrique événements de ce même forum.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.