Et si, pour en finir avec la fatalité statistique du divorce, femmes et hommes avaient le droit d’être polygames ?
Se remarier sans divorcer, un livre récent prône un modèle de conjugalité qui permet les amours plurielles. Son auteure relativise l’interdiction de la polygamie dont les sociétés occidentales ont fait un tabou. Une interdiction qui n’a jamais empêché la multiplication des relations simultanées ou successives.
Voir la video où l’auteure en parle – TSR
Auteur(s) : Ternaux Catherine
Collection : Essai blanche
Parution : mars 2012
Prix : 10,00 €
La polygamie, pourquoi pas ?
Code ISBN / EAN : 9782246796565
N° Hachette : 3812930
Format : 17,5 x 11,8 mm
Nombre de pages : 140
Petit à petit, l’oiseau fait son nid… Mais l’utilisation constante du terme polygamie est plus que malheureux.
Dommage que Catherine Ternaux n’ait pas l’assurance et la clarté du discours du prêtre avec qui elle débattait. Il lui manque sans doute la pratique des amours plurielles pour avoir la conviction…
Catherine Ternaux écrit aussi des livres pour enfants.
Ca vaudrait peut-être la peine d’aller voir ce qu’elle en fait?
Il ne faut pas oublier que l’amour vient généralement en prélude à l’union (engagement). Le polygame ne serait-il pas avant tout un polyamoureux. Je suis d’accord avec Bob, elle manque d’expérience et de conviction mais si son livre peut aider à soulever le débat d’une manière générale, c’est à mes yeux une bonne chose. Quant aux livres pour enfants, il ne faut pas oublier qu’ils sont choisis et achetés par les adultes. Seuls certains enfants pourront bénéficier d’une certaine ouverture d’esprit amoureuse. J’ai commencé par les miens (1 adulte et 2 ados). Modeste pierre à l’édifice. Il reste encore énormément à faire pour que les mentalités évoluent.
Ce livre va dans le sens des valeurs que je défends.