Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
suppaParticipant
Bonjour Mamubro,
Ton histoire fait chaud ai cœur. Déjà par cette union avec ton mari qui dure depuis 26 ans. Et ensuite par ses rebondissements et mésaventures. Enfin cette expérience de polyamour que tu as pu vivre pleinement.
Merci pour ton temoignage, il fait chaud au cœur, ça redonne de l’espoir.
Je te souhaite de continuer a pouvoir vivre ces amours partagés.suppaParticipantBonjour mina,
Pour commencer je préfère te préciser d’où je parle car mon avis n’est pas neutre, il est orienté par tout un tas de facteurs liés à mon identité.
Je suis un homme cis hétéro/demisexuel. Je suis favorable au polyamour
mon expérience personnelle : étant en couple avec une femme depuis plusieurs mois, elle m’a annoncé qu’elle avait eu une relation sexuelle/sentimentale avec un ami à moi. J’ai une entière confiance en ces personnes et je n’ai pas éprouvé de jalousie, je trouvais plutôt beau qu’iels puissent ainsi vivre sans remettre en cause ce que nous ressentions les uns pour les autres. Je ne ressentais du mal être que lorsque j’imaginais leurs ébats, j’ai donc simplement arrêté d’y penser.
Cela dit j’aurais préféré être mis au courant avant qu’iels passent à l’acte afin que le stress de l’annonce et l’éventuelle sensibilité de chancun·e soit respectée.Concernant ton histoire,
Il peut tout à fait être polyamoureux et agir comme bon lui semble, ce qui compte au final je pense c’est : est ce que ça te convient ?
Répondre à cette question est le meilleur moyen de trouver une solution adaptée à toi. Et quand je pose cette question ce n’est pas : est ce que l’un dans l’autre tu t’y retrouves ? Exemple tu n’aimes pas certains comportements mais au lit ça compense donc match nul. Mais plutôt : est ce que pour toi c’est ok qu’il ou elle te fasse vivre telle situation ? Agisse de telle façon ? Si la réponse est non, alors je penses qu’il est préférable que tu puisses lui en parler afin d’arriver à faire respecter ta sensibilité. Si iels ne veulent pas écouter, trouver une solution qui te convienne, personnellement j’arrêterais les frais. Je pense que c’est important d’isoler chaque comportements quand tu les évaluent afin de ne pas être tentée de rationaliser par rapport à l’affect que tu peux ressentir. Pense que le cerveau amoureux est comme drogué et qu’il peut t’emmener très bas si tu ne fais pas assez attention à tes besoins.
Tu en arrives à dire que cette relation te déstabilise trop, je pense que tu as déjà beaucoup d’éléments pour répondre à ces questionnements. Tu hésites et c’est bien normal. Tu sembles être quelqu’un d’équilibrée, fais toi confiance et en cas de trop grosse hésitation tu peux toujours te tourner vers un psychologue (de préférence dans un cabinet pluridisciplinaire type planning familiale pour éviter les charlatans).Je me garderai ici d’émettre des jugement sur les fais rapportés ne vous connaissant pas assez pour avoir un avis éclairé et pertinent.
J’espère t’avoir été d’une quelconque aide.
Prends soin de toi.suppaParticipantJ’y suis allé, c’était très chouette même si on était pas nombreu·se.
J’ai déjà prévu d’y retourner. Donc à la prochaine si vous y venez. -
AuteurMessages