Ben1980

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : polyamoureuse ou amoureuse #1907
    Ben1980
    Participant

    Même si ce n’est pas ce que je ferais, vous pouvez aussi aimer les deux et le tromper. Ceci n’est pas ma vie et donc pas à moi de juger. Après tout, beaucoup trompent et aiment d’autres partenaires même si ça ne sera que rarement avoué, vous ne seriez pas la première. C’est à vous de vous poser la question jusqu’à quel point votre vie vous satisfait et jusqu’à quel point êtes vous prête à la mettre en péril, est ce que le jeu en vaut la chandelle .. seule vous peut y répondre ..

    en réponse à : polyamoureuse ou amoureuse #1905
    Ben1980
    Participant

    Notre cas fut assez facile car nous sommes libertins à la base, chose amenée par mon épouse, puis un jour je suis tombé amoureux d’une complice. Comme ma femme a vu qu’elle n’était pas du tout mise de côté et gardait toute son importance, ça ne lui a posé aucun problème. Cette histoire malheureusement terminée a été un déclic sur ma nature, elle par contre n’est pas polyamoureuse mais ça ne lui pose pas problème. J’ai maintenant une autre histoire avec une femme libertine au début aussi puis polyamoureuse. Les deux femmes s’entendent très bien, presque comme des soeurs. Tout se passe bien car justement nous ne vivons pas dans l’ombre.
    Je ne saurais juger de votre couple, ce n’est pas mon rôle, mais l’expérience m’a appris que le mensonge est la pire des choses et qu’au final il y a toujours souffrance. Cacher les choses est encore pire que de les faire taire en soi. Ce n’est pas un jugement moral, c’est que dans le mensonge, il y a toujours quelqu’un de blessé, des distances, des peurs, souvent même tout le monde sans exception finit blessé. Dans un couple harmonieux, vous devez pouvoir parler de tout sans crainte et pouvoir être vous même aussi. Ma femme est ma femme mais aussi mon amie, ma maîtresse et ma confidente de mes peines de coeur.

    en réponse à : polyamoureuse ou amoureuse #1903
    Ben1980
    Participant

    Je ne sais pas si on peut parler de polyamour si tout le monde n’est pas consentant, ce qui n’est pas le cas si ton compagnon n’est pas au courant. Pas de jugement moral sur ta vie, chacun est libre de ses choix et sentiments. Seulement comme dit en intro du site ‘Le polyamour c’est aimer plusieurs personnes de façon éthique et consentie’, c’est alors plutôt de l’infidélité comme la plupart des gens la connaissent. D’un autre côté, je trouve cela réducteur car même ceux qui trompent peuvent aimer deux personnes, mais quelle valeur a cet amour quand il est vécu dans le mensonge est encore une autre question.
    Étant totalement libre amoureusement et sexuellement, c’est ce que je trouve de beau, personne ne souffre nulle part, et ce qui me fait aimer mon épouse encore plus. Ainsi que ravive le désir qui après 15 ans de vie commune s’était estompé.

    en réponse à : Polyamour long terme et enfants #1900
    Ben1980
    Participant

    Bonjour,

    Mes deux filles, 6 et 9 ans, connaissent mon deuxième amour, on leur a simplement dit que papa a deux amoureuses et que maman en est totalement bien. Les filles de mon autre amour (ados) me connaissent aussi et là pareillement annoncé. Tout est passé comme une lettre à la poste, nous pensons que les enfants ont surtout besoin de franchise et d’honnêteté, qu’importe la vie de leurs parents du moments qu’ils sont aimés. Mais il est vrai que j’ai de la chance que mon épouse approuve totalement ma relation et l’homme de mon autre amour aussi.

    Bonne chance à vous en tous cas.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)