Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
lanoixParticipant
Hello,
et bienvenue!Ta situations soulèvent beaucoup de questions, qui devront sans doute être progressivement adressées pour pouvoir faire évoluer la situation…
D’un côté il serait intéressant de savoir pourquoi/comment ta femme l’a accepté. Est-ce que sur le principe (“en théorie”) elle est d’accord avec l’idée d’avoir plusieurs amoureu·ses, est-ce qu’elle a envie de travailler sur sa jalousie? Si pas cela risque d’être compliqué…
Et est-ce que toi tu serais d’accord qu’elle ai un autre amour dans sa vie (ou plusieurs)? En avez-vous parlé de cette façon, comme une idée générale au delà de votre cas concret?N’hésite pas à lire sur le sujet, ça peut aider à se positionner dans tout ça et à décider de façon un peu plus consciente là où tu es prêt à affronter les difficultés.
La jalousie a différentes manifestations – parfois il est possible de trouver des façons de faire qui évitent qu’elle n’apparaisse, parfois pas et alors il faut apprendre à faire avec…
Et qu’en pense l’autre personne? A-t-elle envie d’être polyamoureuse également?
Bon courage en tout cas! J’espère que cela t’ouvrira des nouvelles et belles façons d’envisager les relations amoureuses!
lanoixParticipantBonjour,
Du même avis que Ben1980, c’est votre vie et à vous de juger ce qui est le mieux dans votre situation.
Et je dirais que peu importe que votre besoin de vivre deux relations soit lié à cette personne/relation là ou à vous de façon générale. Si elle existe, c’est que vous en avez besoin/envie maintenant…Par ailleurs, comme vous posez la question, personnellement je ne sais pas à mentir à des gens que j’aime sur des chamboulements dans ma vie, amoureux ou non, comme à propos d’une nouvelle rencontre. Du coup, parfois j’ai fait souffrir. Il est arrivé que cela provoque un déclic (douloureux sur le moment) chez l’autre et que la relation reparte ensuite de plus belle, plus complice que jamais. Mais parfois cela ne fonctionne pas, et quand on amène ce genre de sujet je crois qu’il faut aussi savoir entendre que cela ne convient pas à l’autre, et éventuellement se séparer (ou reprendre une relation monogame). Pour moi, la communication est la base pour des relations saines et sécures. Mais à nouveau, je ne juge pas, à vous de voir jusqu’où vous arrivez à communiquer.
-
AuteurMessages