Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
MatthewParticipant
Hello Hano !
Bon courage, et avec plaisir pour échanger !
(J’espère que ce message passera, le forum a l’air d’un peu bugguer ces derniers temps…)
Belle journée 🙂
MatthewParticipantCoucou Sarah, bienvenue !
Je te conseille de rejoindre le groupe facebook polyamour Belgique pour avoir des infos sur les polycafés 🙂
Avec plaisir pour discuter de nos expériences si tu veux !Bonne soirée,
M.MatthewParticipantChouette, merci pour le partage !!
MatthewParticipantBonjour Sandra !
Bienvenue sur le forum 🙂
Je ne suis pas sûr que cet espace soit tout à fait équivalent à un site de rencontre, peut-être auras-tu plus de chance là-bas ? Quoiqu’il en soit je te souhaite de belles papotes polyA, ici ou ailleurs 🙂
M.23 décembre 2022 à 0 h 41 min en réponse à : Bonjour je suis étudiante et réalise un mémoire sur le polyamour #1785MatthewParticipantBonjour Anastasia,
Bon courage pour ce mémoire et cette démarche. Au cas où, je suis disponible pour échanger, soit en privé soit en ligne.
J’ai connaissance d’un groupe Discord, et les groupes facebook sont aussi d’une grande aide pour recruter des gens pour ce genre d’études !Belle soirée,
MMatthewParticipantHello Megane, bienvenue, et merci de ton partage 🙂
Quelles questions voudrais-tu aborder ici ? Peut-être une discussion pourrait-elle débuter par ça !
Belle journée,
MMatthewParticipantBienvenue Lino!
MatthewParticipantBien le bonjour, et bienvenue, trougnouf!
MatthewParticipantJe rajoute donc:
– Polyamourbonjour
– polyamour_euse
– poly_amort
– les maoureusesMatthewParticipantLe podcast « Emotions » comporte quelques éléments sur le polyA 🙂
« Multiamory » en anglais aussiMatthewParticipantBonjour Mamubro,
Courage à toi dans cette période difficile. Les ruptures sont douloureuses, d’autant plus quand on est polyA dans une société où les relations en dehors du couple hétéro sont vues comme au mieux des aventures passagères, au pire comme de l’immoralité – et dans ce contexte il est difficile de se confier.
Tu vis un moment difficile, et ta tristesse est vraiment légitime. Prends soin de toi, et le temps qu’il te faudra pour te sentir mieux.Je laisse un questionnement ici, au cas où tu voudrais revenir dessus un jour : tu t’es sentie en capacité d’aimer plus d’une personne à la fois – cela ne sera-t-il pas encore possible à l’avenir ? Dans ce cas-là, que feras-tu ?
Bien entendu, seule toi-même peut répondre à ceci.Je te souhaite beaucoup de force et de courage, et d’amour bien sûr dans toute ta vie.
Math- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par Matthew.
MatthewParticipantBienvenue, Kha ! Au plaisir de discuter ensemble 🙂
MatthewParticipantBonjour!
Bienvenue sur ce forum, malheureusement peu actif.Je ne peux pas vraiment te répondre concernant ton questionnement, n’étant ni en couple gay, ni dans le même cas de figure.
Je te souhaite néanmoins beaucoup de courage, et à ta partenaire également.Belle journée~
MatthewParticipantBienvenue, et bonne chance dans vos découvertes!
MatthewParticipantDésolé de ne pouvoir vous éclairer plus… Selon moi, savoir aimer deux personnes à la fois, c’est un pas vers le polyamour. Cependant, le polyamour, c’est plus que ça :être honnête avec vous-même sur la nature de vos relations et ce que vous en attendez, honnête aussi avec vos partenaires. Et que tout ce qui est entrepris soit réfléchi ensemble, et mutuellement consenti. Dans votre cas, il faut voir si les sentiments (et les relations) persistent dans le temps ?
Je ne suis pas un expert, étant plutôt novice dans cet univers moi-même, et je ne vous connais pas, vous et vos relations.
MatthewParticipantBienvenue Herris, et bon courage dans cette nouvelle aventure qui s’ouvre devant vous !
MatthewParticipantDe rien ! Et merci pour le partage du site polyrencontres.fr, espérons qu’il se peuple un peu plus 🙂
MatthewParticipantCoucou Héloïse !
Je n’ai pas fait beaucoup de rencontres avec des polyamoureux, mais j’ai en revanche testé quelques apps/sites et je peux donner quelques avis/mon ressenti sur celles-ci. Je passe volontairement sur les cas « mainstream » (tinder, etc.) qui ne sont évidemment pas adaptés.
Les mauvaises expériences:
– Feeld : app apparemment inclusive/ouverte d’esprit à première vue, mais essentiellement utilisée pour des rencontres « charnelles », et/ou par des couples chassant la licorne. Au final, je n’ai eu aucune discussion proche d’être intéressante sur cette app avec qui que ce soit.
– Fruitz : juste tinder en mieux habillé. Rien d’autre à dire que ça, ce n’est pas du tout adapté.
– Gleeden : moyenne d’âge élevée (profils oscillant entre 50 et 60 ans), business model complètement absurde, beaucoup de faux profils… étant donné que nous sommes sur un site de rencontres adultères, on pourrait se dire que beaucoup là-bas sont attiré.e.s par des relations non-monogames mais au final le discours sur le polyamour y est visiblement complètement absent.
La bonne expérience :
– OKCupid : site américain (donc il faut savoir parler anglais, of course) qui met l’accent sur l’inclusivité et des profils détaillés, et moins sur la « culture du swipe ». On peut s’y afficher en couple et même lier son compte avec celui de son ou sa partenaire (même si le site est buggué et qu’il faut un peu chipoter pour comprendre comment ça marche). J’ai eu pas mal d’échanges sympas là-bas, et même fait deux rencontres avec des personnes polyamoureuses.
Petite note : j’ai constaté que les sites/app ont toujours leur public cible: les 18-22 sont sur Tinder par exemple, les plus âgés sur Gleeden/meetic… Donc si vous cherchez à rencontrer quelqu’un de votre âge, une app vous conviendra peut-être mieux qu’une autre.
J’ai aussi constaté en parlant avec des polyamoureux.ses qu’il y en a de tous les âges, mais qu’iels sont souvent minoritaires – il peut être utile d’étendre votre recherche à plus jeune ou plus âgé.e que vous si vous voulez vraiment augmenter vos chances de discuter avec les bonnes personnes.Ce n’est que mon modeste avis, je suis curieux d’en lire plus sur vos expériences !
MatthewParticipantBonsoir et bienvenue Fabi !
MatthewParticipantBonjour,
Merci pour vos commentaires à toutes les deux.
Je ne suis pas contre des discussions sur le sujet (ici ou ailleurs… il y a un forum, servons-nous en ?). Je t’ai envoyé un MP 😉
Bonne journée!
M. -
AuteurMessages